panneau d'interdiction de survoler une zone aux drones
Chez OT

DRONES EN 2018 : CE QUI VA CHANGER

Drones en 2018 : Plaisir et Sécurité

 

Ils sont parmi nous…Les drones en 2018, ces objets volants non identifiés survolent nos villes et nos campagnes, le cadeau par excellence depuis quelques années, déclenchent des passions, mais aussi des interrogations de sécurité.

C’est pourquoi une nouvelle législation en 2018 sera instaurée, pour vous permettre d’utiliser votre drone en toute sécurité et légalité.

Vous êtes inquiet ? Allez-vous pouvoir faire voler votre drone comme avant ? Objectif tendance vous dit tout !

Vous allez voir qu’aucune inquiétude ne serait fondée….

 

drones réglementation 2018

 

Réglementation des drones : ce qui va changer en 2018

 

A partir de juillet 2018, la réglementation des drones de plus de 800 grammes se durcira un peu, en effet, tout comme les drones à usage professionnel, les propriétaires de drones à usage privé devront suivre une formation avec une attestation à la clef.

Ne vous alarmez pas ! On ne vous demandera pas de repasser le bac ! Non, cette formation ne durera pas plus de 10 minutes, se fera sur un site spécialisé et son attestation aura une validité de trois années.

On vous demandera également d’enregistrer par voie électronique le numéro de série de votre drone qui permettra, à tout moment, la justification de votre identité.

 

DES RÉGLEMENTATIONS POUR VOTRE SÉCURITÉ

 

Vous pourrez faire voler vos drones en 2018 à condition qu’ils soient équipés de signaux lumineux et sonores pour permettre de les repérer facilement lors de leur vol.

Pour cette directive, qui concerne principalement les fabricants, elle ne prendra effet qu’en 2019, ce qui vous laisse le temps d’équiper votre drone chez un professionnel.

De plus, vous pourrez installer un programme « GPS » dans votre drone, il vous préviendra des « zones interdites », celles que vous n’avez pas le droit de survoler, ce qui vous permettra de profiter de votre drone en toute sécurité et légalité, sans jamais vous mettre hors la loi.

Toutes ces nouvelles dispositions seront mises en place à partir de juillet 2018, donc pas de précipitation et pas de panique, l’objectif étant que vous puissiez profiter de votre drone en toute liberté et légalité et par le biais de ce dernier, continuer au 7ème ciel de vous envoler…

un dessin d'oiseau